Le tuina

Qu'est ce que le tuina ?

Le tuina fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il peut-être utilisé soit comme technique de relaxation, soit comme outil thérapeutique.

Il s'agit d'un massage qui tend, en agissant sur la circulation de l'énergie et du sang, à obtenir un équilibre énergétique et à stimuler la résistance aux maladies. En éliminant les blocages, le tuina agit positivement sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes, et permet à l'organisme de retrouver son équilibre. Il désobstrue les méridiens, fait circuler le Qi, le sang, le liquide organique. Chaque geste a sa spécificité d'action. Il s'agit en général de techniques d'acupression (pression des doigts sur les méridiens et les points d'acupuncture), de poussées avec la main, le tranchant ou les doigts, de frottements, d'étirements...

Le tuina peut être utilisé pour une détente ou une harmonisation énergétique, ou en cas de douleurs, de fatigue générale...

 

Je vous propose des tuinas du corps entier qui vont régulariser l'énergie du corps et amener un mieux-être, ainsi que des tuinas plus localisés répondant à une douleur spécifique.

Tuina4

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×