Le shiatsu

Qu'est ce que le shiatsu ?

Le shiatsu est une technique de massage japonaise qui tire son origine de la tradition chinoise. Elle est née au japon dans les années 1910.

"Shi" signifie en japonais doigts et "atsu" pression (digito-pression en français). Cette méthode consiste à appliquer des pressions adéquates des doigts sur la surface du corps tout entier afin de le défatiguer et même, plus profondément, de rééquilibrer les fonctionnements des systèmes nerveux et hormonaux ainsi que ceux des organes internes grâce à une bonne circulation énergétique.

En cas de fatigue ou de dérythmie du corps, certains points deviennent sensibles car cette énergie ne circule pas bien et stagne pour former des blocages ou des troubles fonctionnels.Ces perturbations, ces douleurs sont si discrètes au début qu'on a tendance à les négliger.

C'est pourtant à ce moment-là qu'il faut intervenir car ces points douloureux ou sensibles peuvent être souvent les signes précurseurs d'une grande fatigue ou d'une maladie. C'est pourquoi, en agissant sur ces points, le shiatsu permet de faire bien circuler l'énergie qui devient la base d'équilibre du corps et de bonne santé.                         

                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Shiatsu vesinet 78

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×